Toulouse
Bien Commun inaugure la Maison Mazet dans le Tarn-et-Garonne
Toulouse # Immobilier # PME

Bien Commun inaugure la Maison Mazet dans le Tarn-et-Garonne

S'abonner
La Maison Mazet, à Cazes-Mondenard, est le premier projet porté par la Foncière Rurale, filiale de Bien Commun, qui œuvre à la revitalisation des petites villes et villages en Occitanie — Photo : La Fabrique Visuelle - Charly Bonzon

La société coopérative d’intérêt collectif (Scic) toulousaine Bien Commun (49 associés) vient d’inaugurer la Maison Mazet à Cazes-Mondenard (Tarn-et-Garonne), un village de 1200 habitants situé entre Montauban et Cahors. Il s’agit du premier projet porté par la Foncière Rurale (filiale de la Scic) qui œuvre à la revitalisation des petites villes et villages en Occitanie, en participant à la rénovation du bâti ancien, à la location de logements et de commerces de proximité, à des tarifs abordables.

Au bout d’un an de travaux de réhabilitation, ce bâtiment de 465 m2, vacant depuis plusieurs dizaines d’années, comporte désormais 8 logements et un commerce multi-services de proximité qui ouvrira ses portes au printemps 2026. Le cabinet toulousain d’architectes Atelier Grenier Aurimond a privilégié une rénovation sobre en ressources et en matériaux pour atteindre une meilleure performance énergétique. L’opération a nécessité un investissement global d’1,5 million d’euros.

Toulouse # Immobilier # PME # Investissement immobilier