Filiale du groupe familial choletais Bodet, la société Kelio vient d’inaugurer ses nouveaux bureaux à Montauban (Tarn-et-Garonne). Une implantation qui fait suite à la reprise en 2019 de la société 123 Paie Online. Depuis cette acquisition, l’éditeur de logiciels et de solutions pour la gestion du temps et des ressources humaines a étoffé ses effectifs et accentué sa présence dans la région.
Un rayonnement plus large
À l’origine, Bodet Software avait fait l’acquisition de 123 Paie Online à Molières, dans le Tarn-et-Garonne, une entreprise spécialisée dans le traitement en ligne des bulletins de paie. Une société de 13 personnes qui réalisait alors 1,25 million d’euros de chiffre d’affaires.
Pour accélérer le développement de son offre de gestion de paie, l’entreprise choletaise, devenue Kelio en 2022 et désormais leader européen de l’édition de solutions Paie et SIRH, a fortement investi ces dernières années en R & D tout en renforçant ses équipes dans l’hexagone.
Les locaux de 123 On Line avaient été conservés à Molières et l’équipe s’est donc renforcée depuis. Kelio a choisi d’installer désormais l’équipe dans un nouvel espace à Montauban. "Ces nouveaux bureaux, indique Eric Ruty, directeur général de Kelio, situés à 45 minutes de Toulouse, vont nous permettre de rayonner davantage auprès des entreprises et des décideurs de la région. »
Kelio représente les deux tiers du chiffre d’affaires du groupe Bodet
Actuellement, l’activité paie de Kelio à Montauban compte plus de 200 clients dans le Sud-Ouest, avec désormais une équipe de 20 collaborateurs, intégrée au pôle paie de l’entreprise qui compte 90 personnes. L’entreprise choletaise anticipe aussi avec ce déménagement une croissance de ses activités dédiées à la gestion de la paie.
Toujours en croissance, Kelio a atteint en 2024 les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, réalisant ainsi les deux tiers de celui du groupe familial Bodet (152 M€ de CA 2024). L’entreprise emploie 650 personnes en France dont 400 à Cholet, soit plus de la moitié de l’effectif du groupe, qui compte 1 200 collaborateurs. Ses solutions sont distribuées dans une cinquantaine de pays et sont utilisées par plus de 20 000 entreprises et acteurs publics.