Toulouse
La start-up Sigfox réalise une levée de fonds record de 150 millions d'euros
Toulouse # Télécoms # Levée de fonds

La start-up Sigfox réalise une levée de fonds record de 150 millions d'euros

S'abonner

La start-up toulousaine Sigfox, à l'origine d'un réseau de communication mondial bas débit pour les objets connectés, a clôturé un nouveau tour de table financier record de 150 millions d’euros. L'annonce officielle a été faite ce 18 novembre, la veille de la visite programmée du président de la République François Hollande au siège de Sigfox et au campus IoT de Labège.

— Photo : Le Journal des Entreprises

C'est une levée de fonds record ! Sigfox, la start-up toulousaine à l'origine d’un réseau de communication mondial dédié à l’Internet des objets (IoT), a annoncé la clôture d’un nouveau tour de table financier de 150 millions d’euros afin d’accélérer l’expansion de son réseau international et atteindre une couverture mondiale. Au rang des nouveaux investisseurs, on retrouve des pointures : Alto Invest, Salesforce Ventures, Henri Seydoux (le PDG de Parrot), Swen CP, Tamer Group et le géant de l'énergie Total. Ils rejoignent les actionnaires historiques Bpifrance, Elliott, Intel Capital, Air Liquide, Idinvest Partners et IXO. Avec plus de 10 millions d’objets enregistrés sur son réseau et une présence dans 26 pays, la start-up basée à Toulouse renforce sa position de leader international dans le domaine de l’IoT.

Cette nouvelle levée de fonds permettra à la société d’étendre son réseau et de couvrir 60 pays d’ici 2018 ainsi que d’atteindre l’équilibre financier. Cette nouvelle opération donne suite à la première levée de fonds record de février 2015 (100 millions d'euros). En tout, Sigfox a levé plus de 277 millions d'euros depuis ses débuts en 2010.

Fondée en 2010 par Ludovic Le Moan et Christophe Fourtet, l’entreprise est basée à Labège, au sein du campus de l’IoT Valley française. Sigfox possède également des bureaux à Paris, Madrid, Munich, Boston, San Francisco, Dubaï et Singapour. En 2015, elle employait 220 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros.

Toulouse # Télécoms # Levée de fonds