Toulouse
Sigfox couvre désormais tous les continents
Toulouse # Télécoms # Innovation

Sigfox couvre désormais tous les continents

S'abonner

Le Brésil, 18ème pays connecté au réseau mondial Sigfox, marque l’arrivée de l’entreprise en Amérique Latine et sa présence sur tous les continents.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Sigfox, premier fournisseur d’un service de communication mondial dédié à l’Internet des Objets et WND, société brésilienne chargée du développement de l'activité en Amérique Latine, annoncent le déploiement de son réseau au Brésil.

« Le Brésil est le quatrième marché mondial du Machine-to-Machine et de l’Internet des Objets selon le GSMA. Cela représente une étape majeure du développement de Sigfox et illustre notre capacité à bâtir un réseau mondial fournissant une solution simple, économique et sans frontière aux millions d’objets en attente de connectivité », déclare Rodolphe Baronnet-Frugès, vice-président exécutif de Sigfox en charge des réseaux et des opérateurs. La société prévoit de couvrir Rio de Janeiro dès le mois de juillet. Le réseau sera opérationnel à Sao Paulo dès septembre 2016. Sigfox et WND prévoient de couvrir les dix premières villes brésiliennes, qui représentent le tiers de la population soit 210 millions d’habitants, d’ici septembre 2017.

Toulouse # Télécoms # Innovation # International