Occitanie

Technologies

La PME italienne Lead Tech s’installe dans le Tarn

Par Agnès Baritou, le 04 mai 2017

Attirée par le terreau aéronautique et ferroviaire de la région toulousaine, la société Lead Tech a choisi le Tarn pour développer son activité en France.

Photo : Lead Tech

« Je connaissais le président de Lead Tech, qui souhaitait s’installer en France, raconte Michel Colombié, vice-président Industrie de la CCI du Tarn. Je lui ai proposé de venir dans le Tarn, dans la première couronne de la métropole toulousaine.» Fin mars dernier, Jean-Pierre Bonhomme, président de la communauté de communes Tarn-Agout (CCTA) et Michel Colombié ont ainsi accueilli Arturo Moccia, p-dg de Lead Tech Italie. Cette PME d’une trentaine de salariés et plus d’1,5 million d’euros de chiffre d’affaires est spécialisée dans la création de publications techniques, de logiciels et de systèmes d’automatisation industrielle. Avec un fort engagement en terme de R&D, dont les efforts budgétaires tourneraient autour de 250 000 euros par an.

Les acteurs ont signé une convention d’occupation de locaux au sein de l’Espace Sicard Alaman à St-Sulpice-la-Pointe. « Lead Tech a été attirée par les secteur aéronautique et ferroviaire avec lesquels elle travaille déjà dans d’autres pays comme l’Allemagne ou la Nouvelle Zélande », explique Michel Colombié. L’objectif est de s’ancrer en Occitanie. Les statuts de la filiale française seront déposés fin juin, pour une première embauche en septembre. D’ici quatre à cinq ans, Lead Tech compte employer plus de 20 salariés dans le Tarn.

Photo : Lead Tech

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.