Occitanie

Numérique

DigitalSkills : nouvelle plateforme régionale au service du numérique

Par la rédaction, le 11 octobre 2017

La plateforme DigitalSkills en ligne depuis mardi 9 octobre s'adresse à l'ensemble des acteurs du numérique en Occitanie : entreprises, demandeurs d'emploi, formations. Un nouvel outil porté par Digital Place et piloté par la Dirrecte.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

La plateforme DigitalSkills a vocation à s’adresser à l’ensemble des entreprises de la région et à toute personne détenant des compétences numériques ou souhaitant s’y former. On y trouve des informations sur les aides existantes (financières, de conseil, RH, ...), sur l’offre de formation dans la région, en bref, tout ce qui peut contribuer à apporter des solutions aux entreprises sur la thématique numérique.

Cette plateforme est le fruit d'une étude menée en 2014-2015 par la Dirrecte, Direction régionale de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi en Occitanie. « On a réalisé qu'il fallait soutenir toutes les entreprises qui ont des besoins pour leur transition numérique (...). Ce nouvel outil va aussi nous permettre de cerner les besoins  des entreprises et adapter les formations en fonction de ces besoins », explique Amélie Leclercq, directrice générale de Digital Place, cluster régional du numérique.

Le site, en ligne depuis ce mardi 9 octobre référence déjà 25 organismes de formation (30 autres sont en cours), 118 offres d'emplois et 673 CV.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture