Région Sud
Le Laboratoire Astelia lève des fonds sur Ulule
Région Sud # Chimie # Levée de fonds

Le Laboratoire Astelia lève des fonds sur Ulule

S'abonner

Basé à Manosque, le laboratoire Astelia est en cours de levée de fonds sur Ulule afin de lancer sa gamme de produits de parfums à bénéfice santé ajouté pour se protéger contre les moustiques. 30 000 euros sont visés d'ici à la fin avril.

"Nous avons créé le laboratoire en 2019 afin de réaliser des produits de parfumerie dotés d'un réel bénéfice santé", précise Célia Nicolosi — Photo : Didier Gazanhes

Le laboratoire Astelia, basé à Manosque et dirigé par Célia Nicolosi et Stéphanie Venier, est en cours de levée de fonds via la plateforme de crowdfunding Ulule. L’entreprise vise 30 000 euros sous forme de prévente de ses parfums à bénéfice santé ajouté.

"Avec Stéphanie, nous avons créé le laboratoire en 2019 afin de réaliser des produits de parfumerie dotés d’un réel bénéfice santé", commente Célia Nicolosi, qui, par ailleurs, dirige l’entreprise Nicolosi Créations Parfums, basée à Aiglun et spécialisée dans les parfums d’ambiance. Le laboratoire Astelia est né de la rencontre des deux dirigeantes lors d’un salon à l’international en Asie du Sud-Est. "Toutes deux, nous tenions un stand de produits de parfumeries et nous étions dévorées par les moustiques. Impossible pour nous de mettre un produit local antimoustique aux odeurs désagréables alors que nous vantions nos produits de parfumerie respectifs", rappelle la dirigeante.

La PME a intégré l’accélérateur Afrique de Bpifrance

Ainsi est née l’idée de mettre au point un produit antimoustique, sain, qui sente bon, comme un parfum et qui conserve son efficacité au moins huit heures. "Nous avons financé sur nos fonds propres la R & D et nous avons choisi de nous lancer sur une campagne de crowdfunding pour notre produit, baptisé Bodyguard, en prévente afin de financer le lancement de la production et la commercialisation en pharmacies", précise-t-elle. La demande de crowdfunding sur Ulule a d’ores et déjà permis à l’entreprise d’être remarquée par le groupement de pharmacies Apothical, qui compte près de 65 des plus grosses officines en France. "Dès que les produits seront disponibles, soit à la mi-mai, ils seront lancés dans leur réseau".

Parallèlement, le Laboratoire Astelia, qui a intégré depuis le début d’année l’accélérateur Afrique de Bpifrance, est en train de négocier ses tout premiers contrats à l’international, en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud-Est. Avec l’accélérateur de Bpifrance, l’entreprise va être accompagnée pendant douze mois pour accélérer son développement commercial et s’implanter durablement en Afrique.

Région Sud # Chimie # Levée de fonds # International
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise LABORATOIRE ASTELIA