Rouen
Cogis Network veut s’implanter sur le territoire normand
Rouen # Informatique # Innovation

Cogis Network veut s’implanter sur le territoire normand

S'abonner

Alors qu’il présentait sa dernière innovation à Caen, lors de l’Orange Business Tour, l’entreprise Cogis Network, spécialisée dans les logiciels dédiés à l’accueil téléphonique et physique, a confié sa volonté de s’implanter en Normandie.

Joffrey Berdah, dirigeant de Cogis Network, et son frère Maxime présentent les dernières innovations de la société à caen
— Photo : © Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

Forte de 15 collaborateurs, Cogis Network, entreprise familiale montée en 1989 et reprise par le normand Joffrey Berdah il y a quatre ans, développe des logiciels dédiés à l’accueil téléphonique et physique. « Nous proposons notamment des bornes interactives tactiles permettant de gérer l’accueil de visiteurs, comme des patients dans des établissements de santé, des administrés dans les collectivités, ou des visiteurs dans l’industrie », explique le dirigeant.

Le CHU de Rouen déjà équipé

L’entreprise installée Boissy-Saint-Léger (Val de Marne) présentait sa dernière innovation baptisée « COZii », lors de l’Orange Business Tour à Caen. Cette application mobile d’orientation, de géoguidage et de géolocalisation indoor, est basée sur l’analyse de variation des champs magnétiques. « Notre objectif est d’aider les gens, en temps réel, à trouver leur chemin à l’intérieur des bâtiments, le tout sans nécessiter le déploiement d’infrastructures lourdes et permettant une précision de géolocalisation de 1 à 3 mètres », explique Joffrey Berdah qui ajoute : « Notre appli est déjà déployée dans des aéroports, des centres commerciaux, des hôpitaux… » Cogis travaille également depuis trois ans, sur le développement de l’appli, via des petites balises bluetooth, pour tracer les équipements : brancards ou seringues dans un hôpital ou machines industrielles dans une entreprise ». Avantage : le gain de temps et l’optimisation du parcours des machines, sans oublier la lutte contre le vol. « Nous nous préparons à ouvrir une agence sur Caen ou Rouen, car étant Normands d’origine, cela nous tient à cœur de nous développer sur notre région. Le territoire normand présente un potentiel économique important. Nous équipons déjà le CHU de Rouen avec nos logiciels et de nombreuses mairies normandes », confirme Joffrey Berdah qui espère doubler son chiffre d’affaires (entre 1 et 1,5 M€) d’ici cinq ans et recruter six à huit personnes en 2020.

Rouen # Informatique # Innovation