Lorient
Axians Cloud se renforce en Bretagne avec son pôle lorientais
Lorient # Informatique # ETI

Axians Cloud se renforce en Bretagne avec son pôle lorientais

S'abonner

Axians Cloud est en plein essor à Larmor-Plage. Rayonnant sur toute la Bretagne, l'une des composantes de Vinci, affiche une croissance de 20 % de son chiffre d'affaires et entend recruter de 10 à 15 personnes supplémentaires pour répondre aux besoins du marché.

Axians a quitté ses locaux de Quéven pour prendre possession d'un plateau de bureaux trois fois plus grand à Larmor-Plage — Photo : Axians

Composante de Vinci (61 675 M€ de CA et 272 000 salariés), Axians Cloud se consolide en Bretagne depuis son pôle lorientais. L’entité morbihannaise a quitté ses locaux de Quéven pour prendre possession d’un plateau de bureaux trois fois plus grand à Larmor-Plage, soit 350 mètres carrés. "Nous enregistrons une croissance de 20 % de nos activités et nous devrons aussi recruter de 10 à 15 personnes de plus dans notre équipe. Il était donc important de nous doter de locaux adaptés à nos perspectives. Nous avons d’ailleurs investi 200 000 euros dans ses locaux que nous louons pour offrir les meilleures conditions de travail possibles à nos collaborateurs", résume Laurent Pichon, le dirigeant du bureau lorientais. Axians Cloud lance actuellement le recrutement de responsables d’affaires et d’ingénieurs juniors ou seniors en systèmes d’intégration.

Un objectif de 15 millions d’euros de CA en 2026

Axians Lorient vise un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros pour l’exercice en cours et annonce une projection à 15 millions d’euros d’ici à 2026. "Il y a plusieurs raisons à cet essor. Nous avons mis en place des actions de développement commercial qui portent leurs fruits et nous allons continuer à étoffer notre équipe ", explique Laurent Pichon. Par ailleurs, l’entité lorientaise bénéficie également des retombées des marchés nationaux décrochés par Axians France. À cela s’ajoute aussi l’essor "des usages et des demandes de nos clients autour du cloud." Et ceci aussi bien pour des clients issus du secteur public (40% du CA, en progression) que du privé (60%). Depuis la région lorientaise, Axians Cloud propose donc ses solutions partout en Bretagne auprès des conseils départementaux, de groupements hospitaliers ou bien encore des services départementaux d’incendie et de secours (Sdis). "Pour ce qui concerne le domaine privé, nos clients sont plutôt des ETI de l’agroalimentaire, de l’industrie et des services, qui comptent a minima 200 utilisateurs." explique Laurent Pichon.

Lorient # Informatique # ETI
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise AXIANS AB