Rennes
L'expert du streaming vidéo Broadpeak dévoile son nouveau siège international
Rennes # Informatique # Implantation

L'expert du streaming vidéo Broadpeak dévoile son nouveau siège international

S'abonner

Broadpeak vient de dévoiler The Peak (Le sommet), son nouveau siège installé au cœur de la Silicon Valley rennaise, à Cesson-Sévigné. En croissance, l’expert des solutions de streaming vidéo pourrait y accueillir près de 400 salariés à terme. Il livre aujourd'hui des clients dans une cinquantaine de pays.

Le nouveau siège-monde de Broadpeak à Cesson-Sévigné prend place au sein du programme Movies — Photo : Baptiste Coupin

L’entreprise rennaise Broadpeak, experte mondiale des solutions de streaming vidéo (plus de 330 collaborateurs dans 23 pays, 41 M€ CA 2022), vient de dévoiler son nouveau siège international situé au cœur du programme immobilier Movies, à Cesson-Sévigné aux portes de Rennes. Cette nouvelle "destination" a été développée par le groupe nantais Réalités. Elle est dédiée à la création et à l’innovation numérique. L’endroit mélange, derrière trois bâtiments et 16 000 m2, des étudiants (deux studios écoles y prennent pied), des professionnels et des acteurs du milieu associatif. Il est situé en face de la station de métro Via Silva, terminus de la ligne B.

Un siège installé au sein d’un programme innovant

Dans l’un de ces trois immeubles, sur plus de 7 600 mètres carrés, le nouveau siège de Broadpeak s’organise autour d’un atrium central. Très vaste, le hall est conçu pour recevoir des événements d’ampleur. Il donne accès à un espace détente et une salle de sport. Les étages, qui comprennent 53 bureaux et salles de réunion, sont prolongés de terrasses en gradin reliées entre elles par des escaliers extérieurs.

Jacques Le Mancq, PDG fondateur de l’entreprise Broadpeak — Photo : Broadpeak

Broadpeak a donné un nom à son nouvel écrin : The Peak. The Peak fait référence à l’univers de la montagne. Il symbolise "le chemin vers le sommet, une ascension ne pouvant être réalisée que grâce à un travail d’équipe au quotidien", rend compte la PME.

100 salariés recrutés en deux ans

"Nous avons emménagé dans nos nouveaux lieux en janvier. Nous avons 230 collaborateurs qui travaillent ici mais nous pourrions accueillir à terme jusqu’à 400 personnes", prévient Jacques Le Mancq, PDG fondateur de Broadpeak, qui ajoute que la société a recruté 100 salariés ces deux dernières années. Dans son nouveau siège-monde, Broadpeak concentre toutes ses fonctions centrales, support et R & D. The Peak est la quatrième adresse de l’entreprise technologique bretonne. Elle possède également trois filiales situées au Canada (Ottawa), aux USA (Denver) et à Singapour.

Une ambition de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires

Depuis sa création en 2010, Broadpeak a bâti son développement sur une mission : déployer à l’échelle mondiale des solutions logicielles permettant de diffuser des contenus vidéo en streaming, avec la meilleure qualité d’expérience possible. Ses solutions s’adressent aux principaux acteurs mondiaux du marché : grands opérateurs TV et télécoms, plateformes mondiales de diffusion, mais aussi nouveaux médias du monde de l’entreprise, du sport ou du divertissement. À fin 2023, Broadpeak comptait plus de 150 clients dans 50 pays, représentant ensemble plus de 200 millions de spectateurs à travers le monde. Parmi ses partenaires, figurent des références telles que Bouygues Telecom, Orange, Telecom Italia, Deutsche Telekom, HBO…

Entré en Bourse en 2022 sur Euronext Growth Paris, Broadpeak réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires à l’export. À horizon 2026, le groupe vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, assorti d’une marge d’Ebitda de 20 % (contre 9 % en 2021).

Rennes # Informatique # Implantation
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise BROADPEAK