Bouches-du-Rhône
La boîte immo : La communication dédiée aux métiers de l'immobilier
Bouches-du-Rhône # Immobilier

La boîte immo : La communication dédiée aux métiers de l'immobilier

S'abonner

La boîte immo, agence de communication web à Hyères, développe des outils spécifiques permettant aux professionnels de l'immobilier de s'adapter aux nouvelles injonctions du marché.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« Le comportement des consommateurs évolue et le marché de l'immobilier impose d'innover continuellement et de proposer des solutions communicantes spécifiques en utilisant les dernières technologies de l'Internet », introduit Olivier Bugette. L'agence qu'il dirige, La boîte immo, se fonde sur ces convictions et développe un ensemble de prestations qui répond aux nouvelles nécessités qu'imposent ces évolutions; celles aussi qui auront permis à cette jeune société, en s'appuyant sur son expérience précédente dans le même domaine et sa capacité d'adaptation, de passer, en quelques années, de 2 à 19 salariés.

Adapter son offre

Par la conception de sites dynamiques, le référencement et l'édition d'un logiciel de transaction accessible en ligne et baptisé Hector, cette agence de communication développe les outils web indispensables à la prise en charge d'une stratégie de communication globale adaptée à chacun des métiers. Aussi, trois axes, « trois thématiques délimitant le cadre du marché de l'immobilier en France », selon les termes d'Oliver Bugette, s'inscrivent dans le développement de La boîte immo: les agences indépendantes et franchisées, les promoteurs et les grands comptes ou réseaux nationaux. À cette segmentation de l'offre s'ajoute une politique commerciale offensive.

Autres champs d'intervention

Ainsi, la prospection soutenue, la multiplication de partenariats, l'accord-cadre passé avec un grand compte, l'organisation de modules de formation e-marketing en association avec la Fnaim, sont autant d'occasions d'affirmer sa marque et maintenir une forte dynamique de croissance. Aussi, Oliver Bugette envisage une nouvelle phase de recrutement et l'extension de son activité vers d'autres territoires: les Dom-Tom pour la recherche de nouveaux partenaires. Il prévoit aussi de s'ouvrir davantage au marché national et de s'appuyer sur le principe de marque blanche pour leur logiciel Hector comme nouvel axe de développement.

Bouches-du-Rhône # Immobilier