Lyon
La start-up de cybersécurité Sentryo lève 2 millions d'euros
Lyon # Informatique # Levée de fonds

La start-up de cybersécurité Sentryo lève 2 millions d'euros

S'abonner

Le pionnier de la cybersécurité de l'internet industriel Sentryo vient de boucler son premier tour de table, 18 mois après sa création.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialisée dans la protection de l'internet industriel contre les risques de cyber attaques, Sentryo vient de finaliser un tour de table de 2 M€ auprès d'ACE Management et de Rhône-Alpes Création (via ses fonds RAC II et RV).

"Créer un leader mondial du secteur"

Créée en 2014, la start-up lyonnaise mise sur cette levée de fonds pour développer son offre commerciale en Europe avec pour priorité la France et l'Allemagne, où Sentryo est déjà présente via son affiliation à l'accélérateur EIT Digital.

"Nous sommes convaincus de l'opportunité de créer un leader mondial du secteur en commençant par la France et l'Allemagne avant de conquérir le reste de l'Europe. Les fonds levés vont contribuer à l'exécution de cette stratégie", explique Thierry Rouquet, co-fondateur et Président de Sentryo.

Les grands groupes industriels dans la mire

Concepteur de la solution technologique ICS Cybervision, qui assure la protection et la surveillance des réseaux "machine-to-machine", Sentryo cible avant tout les grands groupes industriels dans les domaines de l'énergie, du transport ou de l'environnement. Des secteurs qui sont les premiers concernés par les cyber-attaques.

"C'est aussi le cas des secteurs de l'aéronautique ou de la défense et, demain de tous les industriels qui, au travers de la mise en place des concepts smart industries, déploient de plus en plus d'objets intelligents", poursuit la direction de Sentryo. Autant dire que le marché de la cyber-sécurité offre un potentiel colossal.

Lyon # Informatique # Levée de fonds