Loire-Atlantique
[Télénantes/Le JDE] Smala, My Little Trip, Singa et Vin de Nantes : les entreprises qui font l’actu ce mois-ci
Loire-Atlantique # E-commerce # Innovation

[Télénantes/Le JDE] Smala, My Little Trip, Singa et Vin de Nantes : les entreprises qui font l’actu ce mois-ci

Le Journal des Entreprises est partenaire de Télénantes pour présenter chaque mois, dans Eco Actu, un focus sur l’actualité économique locale. Au sommaire de ce rendez-vous de septembre 2022 : Smala qui vend des vêtements de seconde main, My Little Trip qui propose des voyages surprises et Singa Nantes qui aide les personnes réfugiées et migrantes à créer leur entreprise. L’invité : François Robin, de la Fédération des vins de Nantes.

Aude Viaud, DG de Smala — Photo : David Pouilloux

L’entreprise du mois : Smala

Avant, elle s’appelait Il était plusieurs fois. Désormais, la marque de vente en ligne de vêtements de seconde main nantaise s’appelle Smala. Un nom court, efficace et qui parle à l’international.

Le chiffre du mois : 3

C’est le nombre de voyages surprises que propose My Little Trip par an sur abonnement. Cette start-up nantaise propose des séjours sur-mesure, en France et en Europe.

Le visage du mois : Pauline Bian-Gazeau

Cofondatrice et directrice de l'association Singa Nantes, Pauline Bian-Gazeau et son équipe accompagnent les personnes réfugiées et migrantes vers la création d’entreprise.

L’invité : François Robin de la Fédération des vins de Nantes

François Robin est délégué communication à la Fédération des vins de Nantes. En pleine période de vendanges, il nous éclaire sur la récolte 2022, qui survient après plusieurs années difficiles, avec le gel à répétition.

Loire-Atlantique # E-commerce # Information-communication # Tourisme # Innovation # RSE
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise SMALA