Rennes
We Love Customers : le parrainage simple et efficient
Rennes # Commerce # Création d'entreprise

We Love Customers : le parrainage simple et efficient

S'abonner

À Cesson-Sévigné, aux portes de Rennes, Loïc Morvan a complété sa plateforme web de pub géolocalisée avec une solution de gestion de parrainage clients pour les commerçants : We Love Customers.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Il s'est lancé avec la pub géolocalisée pour « permettre aux commerçants de communiquer sur internet sans forcément avoir de base de contacts ». Très vite, Loïc Morvan a compris qu'il fallait y ajouter un autre service : un outil de gestion de parrainage de clients. « 83 % des acheteurs sont prêts à recommander une expérience d'achat positive, mais dans la pratique, seulement 29 % le font... » Sa plateforme We Love Customers (littéralement « Nous aimons les clients ») s'est donc naturellement orientée vers ce créneau porteur. « Des solutions existent pour les e-commerçants, mais pas pour les commerçants traditionnels », explique l'entrepreneur rennais de 35 ans. Ingénieur développeur, il a fait ses armes dans une SSII puis chez Digitaleo où il est passé, de 2010 à 2016, de chef de produit à responsable marketing.

Les amis de vos clients sont des clients potentiels

We Love Customers recense aujourd'hui une cinquantaine de clients. Son portefeuille est très varié allant d'un hypnothérapeute marseillais à des concessions automobiles (Mercedes, BMW, Mazda, Nissan) en passant par des commerces plus traditionnels comme l'enseigne bretonne Bessec Chaussures. À partir de 40 euros par mois (en fonction du nombre de points de vente), sa solution automatisée gère tout pour eux : inscriptions, relances, offres, enquêtes de satisfaction... « Le digital permet de faire beaucoup plus de choses sur le parrainage, comme la "gamification", l'organisation de challenges, etc. » We Love Customers veut aussi s'adresser à des secteurs qui misent encore beaucoup sur le parrainage papier : banque, beauté, salles de sport. Les artisans pourraient aussi être intéressés par sa solution de recommandation. « Je suis de plus en plus consulté sur la partie services : banques, assurances, mutuelles. »

Perspectives économiques

Pour l'instant entouré de deux stagiaires et hébergé chez Niji, Loïc Morvan veut embaucher à moyen terme des profils plutôt marketing et relation client. L'inbound marketing est aussi un levier pour lui. Créée en juin 2016, sa société au capital de 27 000 euros affichera un premier chiffre d'affaires de plus de 100 000 euros. Pour son développement, il ne s'interdit pas de lever des fonds « avant un an »...

> Contact : 02 44 84 08 70 ; www.welovecustomers.fr

Rennes # Commerce # Création d'entreprise