Pas-de-Calais
Nicolas Castelain prend la tête de la brasserie familiale
Pas-de-Calais # Agroalimentaire

Nicolas Castelain prend la tête de la brasserie familiale

S'abonner

Alors que sa bière emblématique, la Ch'ti, fête ses 40 ans, la brasserie Castelain change de gouvernance. L'actuelle directrice générale Annick Castelain, laisse la main à son neveu, Nicolas Castelain.

— Photo : ESL, le JDE

L'année 2019 est riche en actualités pour la brasserie familiale Castelain. Dès le 1er juillet, la directrice générale Annick Castelain laissera les rênes à son neveu, Nicolas Castelain. L'entreprise emploie 40 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 12,5 M€, dont 8 % à l'international.

Son parcours

Agé de 38 ans, Nicolas Castelain est ingénieur, diplômé de l'Institut Agricole de Lille (ISA). S'il fait ses premières armes en dehors de l'entreprise familiale, il la rejoint dès 2007 et passe par tous les postes opérationnels : des achats de matières premières et consommables, à la maintenance, en passant par la logistique. Il complètera l'expérience acquise par une formation à l'université de Louvain-la-Neuve (Belgique), afin d'explorer toute la diversité de l'art brassicole.

Ses ambitions

Alors que la Ch'ti fête ses 40 ans, Nicolas Castelain mise sur l'innovation pour poursuivre le développement de la brasserie. Cette année verra le lancement de la Jade bio sans alcool, d'une Castelain vieillie en fût de chêne et de la Cadette, une marque à l'univers néo vintage. Le jeune dirigeant vise également une expansion de son réseau de distribution, en France comme à l'international.

Pas-de-Calais # Agroalimentaire