Nice
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau transport...
Nice # Transport

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau transport...

S'abonner

Précurseur sur le marché du transport des personnes à mobilité réduite, le réseau niçois Ulysse a accéléré ses ouvertures d'agences en 2016 et entend poursuivre sur sa lancée pour totaliser une centaine d'implantations d'ici à 2020.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Fondé par Franck Vialle, le réseau de franchises niçois, spécialiste du transport et de l’accompagnement des personnes à mobilité réduite, passe à la vitesse supérieure. Après avoir levé 2 millions d’euros en 2015, Ulysse accélère ses recrutements de franchisés. Quinze nouvelles agences ont ainsi été ouvertes en 2016, contre huit en 2015, ce qui porte à plus de 70 le nombre d’implantations du réseau en France. Un regain d’activité qui devrait se poursuivre en 2017 avec l’intégration d’une quinzaine de nouveaux franchisés, « dont neuf déjà effectifs depuis le début de l’année », précise Jean-Baptiste Lecene, animateur du réseau. L’objectif, d’ici à 2020, est de totaliser une centaine d’agences, avec « au moins une par département ».

Précurseur, le réseau Ulysse s’est positionné sur la niche des transports de personnes à mobilité réduite dès 1996, alors que cette activité était jusque-là exécutée par le milieu associatif. Il dispose aujourd’hui de plus de 2 000 véhicules climatisés, aménageables pour les personnes en fauteuil roulant et conduits par quelque 2 500 chauffeurs-accompagnateurs spécifiquement formés. L’enseigne a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros.

Nice # Transport