Lyon : Geolid lève 10 millions d'euros

Lyon : Geolid lève 10 millions d'euros

S'abonner
La start-up lyonnaise (200 salariés), spécialisée dans le développement de solutions de communication géolocalisées sur Internet, veut accélérer son déploiement à l'international, en particulier en Allemagne.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en 2008 par Guillaume de Neuvier et Gautier Cassagnau, Geolid vient de boucler un nouveau tour de table de 10 millions d'euros, auprès de Time for Growth, entreprise d'investissement européenne, ainsi que ses investisseurs historiques : Hi Inov, A Plus Finance ainsi que le Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance.

Avec cette nouvelle levée de fonds, l'entreprise entend asseoir son développement à l'international, en Allemagne en particulier, où elle est installée depuis mai. " 150 à 200 embauches y sont prévus à terme ", confiait récemment Gautier Cassagnau au Journal des entreprises. Geolid s'est imposée en moins de cinq ans comme l'alternative aux annuaires papier sur le marché de la publicité locale. Depuis 2012, l'entreprise est passée de 1 à 11 millions d'euros de chiffre d'affaires. "Le marché publicitaire local représente 10 milliards d'euros par an en France et seulement 20% des investissements publicitaires locaux sont réalisés sur Internet. Nos ambitions sont claires : nous imposer sur un marché en pleine mutation et devenir le numéro un européen en visant les 100 millions d'Euros de CA en 2020 " indique Gautier Cassagnau dans un communiqué.

Grâce à cette levée de fonds, Geolid prévoit d'ouvrir quatre pays européens dans les trois prochaines années, par acquisition et par croissance organique. Pour soutenir ce développement, le nombre de collaborateurs va doubler pour atteindre 400 personnes.