Gers : Ecocert acquiert l'organisme argentin Argencert
# Agriculture # Fusion-acquisition

Gers : Ecocert acquiert l'organisme argentin Argencert

S'abonner

Le groupe Ecocert situé à L'Isle Jourdain dans le Gers vient de racheter Argencert, le leader argentin de la certification en agriculture biologique.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Argencert, acteur historique de la certification de l'agriculture biologique en Argentine, propose de nombreux standards de certifications internationales, et des certifications selon les normes locales du Chili et de l'Argentine. « L'Argentine présente un fort potentiel pour l'agriculture biologique, commence Vincent Morel, directeur régional Amériques pour Ecocert. Nous espérons que notre portefeuille de services environnementaux et notre réseau international offriront de belles opportunités aux producteurs et transformateurs argentins. »

Pour l'organisme de contrôle et de certification au service de l'environnement, il s'agit de compléter par cette acquisition un réseau installé en Amérique du sud, avec des filiales au Brésil, au Chili, au Pérou, en Colombie et au Mexique. Aujourd'hui, Ecocert opère dans 13 pays via 24 filiales, employant plus de 800 salariés. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 48 millions d'euros.

# Agriculture # Fusion-acquisition # International