Galileo Masters 2015 : Les inscriptions à l'European Satellite Navigation Competition sont ouvertes

Galileo Masters 2015 : Les inscriptions à l'European Satellite Navigation Competition sont ouvertes

S'abonner
Le grand concours autour des applications satellitaires du futur GPS Galileo s'adresse aux entreprises, instituts de recherche, universités et particuliers issus de 20 régions européennes. Cette année encore, Nice Côte d'Azur est la porte d'entrée France de la compétition.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Depuis le 1er avril, les inscriptions à l'European Satellite Navigation Competition (ESNC), plus connu sous le nom de Galileo Masters, sont ouvertes. Elles s'achèveront le 30 juin. Destiné aux entreprises, instituts de recherche, universités et particuliers issus de vingt régions européennes, ce grand concours cherche à distinguer les projets les plus innovants dans le domaine des applications satellitaires liées à la sécurité, aux transports intelligents et à la téléphonie mobile.

Investi dans ce concours dès son lancement en 2004, le territoire Nice Sophia Antipolis constitue cette année encore l'unique porte d'entrée de la France au concours régional Galileo Masters. L'Incubateur Paca Est est chargé d'organiser ce challenge national, en partenariat avec les pôles de compétitivité Aerospace Valley et Pégase, le CNES et les autres incubateurs membres de l'ESA BIC Sud France. Les trois meilleurs projets régionaux, désignés cet été, bénéficieront d'un an d'accompagnement en incubation et d'adhésion au sein d'un des pôles de compétitivité partenaires, de la mise en relation avec des réseaux de business angels et partenaires industriels et un coaching personnalisé. Quant au lauréat régional, il pourra candidater à l'ESA BIC Sud France (dont les incubateurs sont situés à Sophia Antipolis, Toulouse, Bordeaux et Biarritz) et ainsi bénéficier d'une subvention de 50.000 euros donnant la possibilité de contracter un prêt d'un montant équivalent. Il participera, bien évidemment, à la grande finale du concours qui se déroulera en septembre à Munich.

Plusieurs start-up azuréennes ont déjà remporté le concours régional Galileo Masters : VuLog (lauréat 2005), Robocortex (2010), Quake-up (2011), Whoog (2012) et Instant System (2013).

Inscriptions : www.esnc.eu