Toulouse
ESSP signe avec la Corée du Sud et recrute
Toulouse # Aéronautique # International

ESSP signe avec la Corée du Sud et recrute

S'abonner

ESSP, l'opérateur du système de navigation Egnos en Europe, étend ses activités aux autres continents avec notamment un premier contrat avec la Corée du Sud.

Photo : European GNSS Agency

Installé au B612 depuis six mois, ESSP (120 collaborateurs dont 80 à Toulouse ; CA 2017 : 60 M€) est un fournisseur de services satellitaires de navigation aérienne. L'entreprise étend aujourd'hui son champ d'action aux autres continents.

Depuis 2001, ESSP fournit les services Egnos de navigation par satellite pour l'aviation, gérés par l'Agence du GNSS (le système de positionnement par satellites) européen (GSA). Les 2 satellites géostationnaires et 40 antennes au sol du système Egnos - propriété de la Commission européenne - permettent de corriger les données GPS (et bientôt Galileo) pour une meilleure précision à destination des pilotes (avions, hélicoptères). Ces derniers peuvent ainsi atterrir avec des données de géolocalisation précises au mètre près, dans 300 aéroports d'Europe, sans besoin d’être guidés par des infrastructures au sol.

Un premier contrat avec la Corée du Sud

La Corée du Sud qui a investi dans un système Egnos fourni par Thalès Alenia Space vient de faire appel à ESSP pour la mise en place de sa technologie. « À présent, nous visons des clients en Afrique centrale et en Australie, souligne Thierry Racaud, directeur général. Nous réfléchissons aussi à opérer d'autres systèmes qu'Egnos. » Pour mener à bien ses objectifs, ESSP recrute actuellement six ingénieurs en cybersécurité.

Toulouse # Aéronautique # International