Finistère
Finistère : Nouveau directeur pour Thébault après le rachat par Bouyer Leroux
Finistère

Finistère : Nouveau directeur pour Thébault après le rachat par Bouyer Leroux

S'abonner
Philippe Mazet vient d'être nommé Directeur général de Thébault, société finistérienne spécialisée dans les produits en béton et récemment rachetée par le groupe Bouyer Leroux, poids lourd français des matériaux de construction en terre cuite.
— Photo : Le Journal des Entreprises

À 55 ans, Philippe Mazet prend les rênes de la société Thébault, qui emploie 135 salariés sur ses trois sites de production situés à Landerneau - Plouédern (29), Mauron (56) et Verneuil sur Avre (27), et réalise un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros. Ingénieur diplômé de l’Ecole des Mines de Douai, Philippe Mazet occupait depuis sept ans le poste de Directeur du Marketing de Nicoll (Groupe Aliaxis), après avoir successivement exercé des responsabilités de Research & business development au sein des groupes Valeo, Sika, puis Les Carrières du Boulonnais.






Acquisition finalisée

Le Groupe Bouyer Leroux (850 salariés, 17M€ de CA), acteur majeur en France dans la production de matériaux de construction en terre cuite (briques de murs et de cloisons, conduits de cheminée, tuiles et faîtières) finalise ainsi l’acquisition de Thébault, qui est devenue une de ses filiales à compter du 1er octobre. Ses activités s’organisent désormais autour de trois métiers principaux : la fabrication de matériaux de construction en terre cuite (9 usines), la fabrication de coffres de volets roulants (société SPPF), la fabrication de produits en béton (société Thebault), ainsi qu’une activité annexe de valorisation des déchets et la production de biogaz (Bouyer Leroux Environnement).



Lire aussi :

>
Bouyer-Leroux. Acquisition en Bretagne

Finistère