Finistère
Louis Le Manh, nouveau DG du spécialiste du béton Thébault
Finistère # BTP # Nominations

Louis Le Manh, nouveau DG du spécialiste du béton Thébault

S'abonner

Une nouvelle page s’ouvre pour l’entreprise Thébault, spécialisée dans les produits en béton et dot le siège est situé à Plouédern. Après huit ans à la barre de cette filiale du groupe Bouyer Leroux, Philippe Mazet cède sa place à Louis Le Manh en tant que directeur général.

Louis Le Manh est le nouveau directeur général de la société Thébault, basée à Plouédern — Photo : Thébault

Louis Le Manh est le nouveau directeur général de la société Thébault, basée à Plouédern et spécialisée dans la conception et la fabrication d’une large gamme de produits en béton, qu’elle commercialise via un réseau de 700 négociants. Il succède à Philippe Mazet, qui partira à la retraite fin janvier 2024 après plus de 8 ans à mettre en place une organisation industrielle plus compétitive et à renforcer les relations clients.

Âgé de 55 ans, Louis Le Manh est ingénieur diplômé des Arts et Métiers, titulaire d’une spécialisation au Centre des Hautes Études de Béton Armé et Précontraint et à l’Institut Français de Gestion. Il a commencé sa carrière chez Stradal où il a successivement occupé des fonctions de responsable technique et directeur d’exploitation. Il y restera 24 ans avant de rejoindre la SEAC en tant que directeur d’exploitation de la région ouest et Bonna Sabla comme directeur de l’usine de St-Jean-de-Losne.

Déploiement géographique

Filiale du groupe Bouyer Leroux depuis septembre 2015, Thébault emploie environ 140 salariés pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Elle dispose de trois sites de production situés à Landerneau (Finistère), Mauron (Morbihan) ainsi qu’à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton (Eure), où elle investit 5,5 millions d’euros sur trois ans dans un nouvel outil automatisé pour la fabrication d’appuis de fenêtres et une nouvelle centrale à béton, avec pour objectif de doubler sa capacité de production. Présent sur la façade ouest du pays (Hauts-de-France, Normandie, Bretagne et Pays de la Loire), Thébault souhaite désormais s’étendre à d’autres zones géographiques.

Finistère # BTP # Nominations