Brest
Le fonds Le Saint créé deux sections de sport adapté
Brest # Distribution # Sport

Le fonds Le Saint créé deux sections de sport adapté

S'abonner

Après s’être concentré sur l’opération « un fruit à la mi-temps » en 2016, le fonds Le Saint a décidé d’axé 2017 sur l'accessibilité au sport en club pour les enfants et les adolescents handicapés. Une section de Sport Adapté va en effet voir le jour au Brest Bretagne Handball (BBH) et au Stade Brestois 29 (SB29).

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après avoir financé l'opération : « un fruit à la mi-temps », qui a permis de sensibiliser 10 000 enfants au fait de manger des fruits pendant une activité sportive, le fonds Le Saint va axer, en 2017, son action sur l'accessibilité au sport en club pour les enfants et les adolescents handicapés. Tout en continuant l’opération de nutrition.

Une section handball, une section football

Des sections de Sport Adapté vont en effet voir le jour au Brest Bretagne Handball (BBH) et au Stade Brestois 29 (SB29), deux clubs dirigés par les patrons du groupe de distribution de fruits et légumes, Gérard et Denis Le Saint. Lors de sa création en juin 2015 avec un budget d’environ 100.000 euros, le Fonds s'était en effet fixé comme mission de soutenir les actions en faveur de l'accessibilité.

Financement de l'encadrement

« Faute de moyens financiers pour encadrer des séances avec des éducateurs spécialisés dans les clubs, l'offre proposée en France reste insuffisante voire inexistante dans certaines régions, expliquent-ils C'est une première en Bretagne ! Jamais des clubs de ce niveau n'avaient créé de section spécifique pour ces jeunes. Ces enfants seront des joueurs à part entière du BBH ou du SB 29. » Le Fonds Le Saint financera à 100% l'encadrement. Il restera à la charge des familles le prix de la licence annuelle qui s'élèvera à 27 euros.

Brest # Distribution # Sport