Finistère

Naval

Brittany Ferries prévoit 400 embauches en CDI entre 2015 et 2016

Par I.J., le 09 octobre 2015

La compagnie de Roscoff, Brittany Ferries, poursuit son redressement. Son activité de transport de passagers est en croissance de 5.5%. Ce qui va permettre d'embaucher 400 CDI entre 2015 et 2016.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Brittany Ferries, la compagnie maritime finistérienne, a renoué avec la croissance. Le transport de passagers est en hausse de 5.5% par rapport à l’année précédente soit une hausse de plus de 130,000 passagers. Au total, ce sont 2, 57 passagers qui ont navigué sur les navires. C’est sur la période estivale que la croissance est la plus importante avec + 9 % en fréquentation. « Cette forte progression valide la stratégie résolument volontariste et offensive de la compagnie, développée dans le cadre de son Plan de Retour à la Compétitivité lancé en 2012 en dépit des difficultés financières rencontrées. La saison 2015 confirme le succès de ce Plan », se réjouit Jean-Marc Roué, président du conseil de surveillance.

Mise aux normes courant 2016

Progression aussi pour l’activité fret, qui représente 20% du CA de Brittany Ferries. Elle a progressé de 21% en 2015 (+32.000 camions). « Cette performance marque une reprise de parts de marché de la façade Nord-Ouest française face à la concurrence du Pas de Calais », précise la direction. L’année 2016 sera marquée sur la période hivernale, par la seconde phase d’installations de filtres à fumée sur les navires Mt St Michel, Armorique et Pont Aven, dans le cadre d’un plan d’investissements de 80M€, résultant de la réglementation Européenne Marpol (réduction des émissions de soufre). La commande du nouveau navire au gaz naturel, à STX, est cependant toujours suspendue. C’est dans cette environnement favorable que l’entreprise a annoncé l’embauche de plus de 400 salariés en CDI en quinze mois, entre 2015 et début 2016.

 

 

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail