Finistère

Finance

Brittany Ferries partenaire du Village by CA

Par I.J., le 03 février 2017

Nouveau partenaire pour l'accélérateur de start-up brestois, Village by CA. Brittany Ferries va faire travailler certains de ses salariés avec les start-ups retenues.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Face à la révolution numérique, la compagnie roscovite Brittany Ferries (3.107 salariés en haute-saison ; 467,7 M€ de CA en 2015) a décidé d'agir. « Nous avons entamer une réfléxion il y a un an et demi. Le Village by CA arrive à point pour nous. Il y a deux ans, nous n'aurions pas été assez mûrs », explique Christophe Mathieu, président du directoire.

« Apprendre à collaborer avec les start-ups »

Nouveau partenaire de l'incubateur de start-up du Crédit Agricole au coeur des Capucins à Brest, Brittany Ferries compte bien profiter de son rôle de mentor auprès des start-ups pour avancer sur sa transformation numérique. « Il faut apprendre à collaborer avec les start-ups, poursuit le dirigeant. Le but est aussi de créer un éco-système sur notre territoire. C'est avec de l'entraide que l'on y arrivera. »

Brittany Ferries participe à la sélection en cours des start-ups qui occuperont les 600 m2 du Village. « L'ouverture est prévue en avril. Nous disposons de 50 postes avec pour vocation d'acceillir plutôt de petites start-ups. Il y a aussi un salon VIP pour nos partenaires et un espace dit « place du village » ouvert à tous pour travailler, échanger, etc. », détaille Sigolène Brun, la maire du Village by CA.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.