Bretagne

Mer

Bretagne Ocean Power : un guichet unique pour booster les énergies marines renouvelables

Par Jean-Marc Le Droff, le 28 mai 2018

La Région vient de lancer Bretagne Ocean Power, un outil unique et opérationnel pour coordonner l’action de tous les acteurs économiques bretons liés aux énergies marines renouvelables et accélérer ainsi le développement industriel de la filière.

Avec son projet Open Hydro, DCNS est l'un des acteurs importants des EMR en Bretagne
Avec son projet Open Hydro, DCNS est l'un des acteurs importants des EMR en Bretagne — Photo : DCNS

En créant l'association Bretagne Ocean Power, la Région s'est donné comme objectif de rassembler et mobiliser tout l’écosystème breton dédié aux énergies marines. « Il nous faut avancer en rang serré, estime Loïg Chesnais-Girard, Président de Région, et fournir aux donneurs d’ordre une réponse industrielle coordonnée qui mette en avant les compétences des entreprises et positionne la Bretagne comme une terre d’accueil de référence pour les énergies marines ».

L'association réunit ainsi la CCI Bretagne, le Pôle Mer Bretagne Atlantique, l'association des sept technopôles bretons, le cluster Breizh EMR, Bretagne Développement Innovation et Bretagne Commerce international.

Bretagne Ocean Power a pour vocation de devenir la porte d’entrée et le premier point de contact pour les porteurs de projet, - qu’ils soient développeurs, énergéticiens ou industriels -, mais aussi d'accompagner les acteurs bretons en termes d'innovation, de développement industriel et à l'international.  

Avec son projet Open Hydro, DCNS est l'un des acteurs importants des EMR en Bretagne
Avec son projet Open Hydro, DCNS est l'un des acteurs importants des EMR en Bretagne — Photo : DCNS

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.