Toulouse
Pangea Aerospace lève 23 millions d’euros pour accélérer son expansion en Europe
Toulouse # Aéronautique et spatial # Levée de fonds

Pangea Aerospace lève 23 millions d’euros pour accélérer son expansion en Europe

S'abonner
Le président de Pangea Aerospace Adrià Argemi (blond, au centre), entouré par les autres cofondateurs de la start-up espagnole, vient de lever 23 millions d’euros en série A — Photo : Pangea Aerospace

La start-up barcelonaise Pangea Aerospace, fondée en 2018 et également basée à Toulouse, qui développe des systèmes de propulsion pour le secteur aérospatial, réalise une levée de fonds de 23 millions d’euros en série A. Ce tour de financement a été mené par Hyperion Fund, avec le soutien de ses investisseurs actuels, CDTI Innvierte et le fonds italien Primo Space. Par ailleurs, l’ancien P.-D.G. d’Ariane Group, André-Hubert Roussel, a rejoint le projet.

Les systèmes de propulsion de Pangea Aerospace permettent de proposer des fusées plus efficaces et réutilisables, utilisant des carburants durables, tout en réduisant les coûts des lanceurs et des satellites. La start-up va désormais accélérer son expansion sur le marché européen. Elle a pour objectif de continuer à élargir sa base de clients privés et de s’intégrer aux programmes de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) ainsi qu’à ceux d’autres agences spatiales.

Toulouse # Aéronautique et spatial # Levée de fonds