Conformément à ce qu’avait laissé entendre la présidente de l’Eurométropole de Strasbourg Pia Imbs en début d’année, le projet de reconversion des 12 ha du site Heineken à Schiltigheim en pôle économique va être remis sur le métier. Le coup d’arrêt du tram nord imposera de repenser les mobilités comme l’avenir du site dont Heineken se dessaisira en fin d’année a indiqué en substance l’Eurométropole par voie de communiqué.
Malgré la dizaine de candidatures réceptionnées dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt lancé en février 2024, l’Eurométropole a donc procédé à la clôture de la procédure sans désigner de lauréat.
"Le Comité des partenaires réaffirme sa volonté de poursuivre le travail conjoint pour penser l’avenir du site l’Espérance, une fois le projet de mobilité et de territoire redéfini, avec pour ambition de concilier des enjeux de transformation urbaine, de mise en valeur d’un patrimoine remarquable, avec une forte ambition maintenue de développement économique et de création d’emplois", signale le communiqué.