Nouvelle-Aquitaine

Santé

Nouveau tour de table à 6,5 millions d’euros pour LNC Therapeutics

Par la rédaction, le 02 octobre 2017

Le laboratoire spécialisé dans la lutte contre le surpoids et les maladies cardiovasculaires réalise une nouvelle levée de fonds. 16,5 millions d’euros ont été levés depuis sa création, en 2010.

Photo : LNC Therapeutics

LNC Therapeutics, laboratoire spécialisé dans la recherche et le développement de « gut microbiota directed drugs » (médicaments dont le mode d’action passe par des interactions avec le microbiote) pour le traitement de l’obésité et des maladies cardiométaboliques associées, annonce une levée de de 6,5 millions d'euros. « Ce tour de table renforce le positionnement de LNC Therapeutics en tant qu’acteur-clé dans le traitement de l’obésité et des troubles métaboliques par une action sur le microbiote intestinal, explique Jean-Luc Treillou, P-dg de LNC Therapeutics. « Notre récent essai clinique sur les patients atteints d’obésité a permis de mettre en lumière que la perte de graisse viscérale dans cette population était corrélée à une modulation du microbiote intestinal, en particulier avec une famille de bactéries connue pour son potentiel anti-obésité ».

La levée de fonds est réalisée auprès d’un consortium composé d’investisseurs historiques auxquels s’ajoute un family office. Depuis sa création en 2010, LNC Therapeutics a levé au total 16,5 M€.

Photo : LNC Therapeutics

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.