Loire
Weiss prépare un nouveau concept de boutiques
Loire # Agroalimentaire # Investissement

Weiss prépare un nouveau concept de boutiques

S'abonner

Le chocolatier stéphanois va profiter de la Biennale Internationale du Design, qui démarre le 21 mars, pour inviter les visiteurs à se prononcer sur son futur concept de boutiques qui verra le jour en 2020.

— Photo : Weiss

Filiale du groupe Bongrain, le chocolatier stéphanois Weiss (120 salariés ; 5 boutiques dont Les Ateliers Weiss, CA : NC) prépare un nouveau concept de boutiques. Un concept imaginé, testé et validé par les visiteurs de la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne.

En effet, après avoir profité de l'édition de 2017 pour questionner, via un jeu de rôle, pas moins de 70 groupes de clients testeurs sur "ce qu'ils attendaient de la boutique Weiss de demain", le fabricant ligérien de chocolats va remettre le couvert cette année pour inviter les visiteurs à se prononcer sur différents concepts.

"Le living lab (laboratoire d'innovation où l'usager est acteur, NDLR) que nous avons organisé lors de la Biennale 2017 a permis de faire émerger différents concepts sur lesquels nous avons depuis travaillé. L'objectif, lors de cette édition 2019, va être d'en faire valider un à nos clients potentiels", explique Valentine Girault-Matz, la responsable communication de Weiss.

Issu d'une démarche de design thinking, ce nouveau concept de boutiques devrait voir le jour en 2020 en même temps que "la refonte de notre gamme de tablettes sur laquelle nous allons aussi travailler pendant la Biennale", conclut Valentine Girault-Matz.

Loire # Agroalimentaire # Investissement