
Tout au long de l’année 2017, Renault Trucks recrutera 273 opérateurs en contrat à durée indéterminée CDI, se répartissant entre ses sites industriels de Lyon (Rhône), Bourg-en-Bresse (Ain), Limoges (Haute-Vienne) et Blainville-sur-Orne (Calvados). « Renault Trucks aborde l’année 2017 avec une activité consolidée et des perspectives commerciales favorables », explique Bruno Blin, président de Renault Trucks. « En 2016, nos livraisons ont crû de 6 % en Europe et aujourd’hui, le niveau d’activité de nos usines et la confiance que nous avons en notre développement nous conduisent à investir dans des emplois industriel durable. »
Le site de Lyon embauchera 117 collaborateurs affectés à l’assemblage de moteurs, à l’assemblage de ponts et essieux, à des activités d’emboutissage et de logistique.
Le site de Blainville-sur-Orne, spécialisé dans la production de véhicules de moyen tonnage et de cabines de camions, accueillera 100 de ces nouveaux embauchés sur la ligne d’assemblage, dans les ateliers de tôlerie-peinture et pour des activités de logistique.
Le site de Bourg-en-Bresse, qui assemble les camions de la gamme lourde de Renault Trucks, recrutera 50 opérateurs.
Quant au site de Limoges, spécialisé dans le reconditionnement de pièces et d’organes, il accueillera 6 nouveaux salariés.