Rhône
La navette autonome Navya a levé 80 millions d'euros depuis début 2018
Rhône # Automobile # International

La navette autonome Navya a levé 80 millions d'euros depuis début 2018

S'abonner

La start-up lyonnaise Navya a signé un accord de financement de 30 millions d'euros avec la Banque Européenne d'Investissement. Une somme qui vient s'ajouter aux différentes levées de fonds effectuées depuis le début de l'année à hauteur de 80 millions d'euros.

Photo : Navya

Leader français des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligentes et partagées, Navya (200 salariés à Paris, Lyon et dans le Michigan) a annoncé, le 9 août, avoir signé un accord de financement de 30 millions d'euros avec la Banque Européenne d'Investissement (BEI).

Cet accord s'articulera en deux tranches de 15 M€ (la deuxième tranche serait soumise à des conditions de performance). « Des bons de souscription représentant 1,5 % des actions de Navya seront émis (lors de la première tranche) », précise la direction dans un communiqué

80 millions d'euros au total

Ces 30 millions d'euros viennent s'ajouter aux différentes levées de fonds (capital et dette) effectuées par la start-up lyonnaise en 2018, dont la dernière en date de 37,6 millions d'euros a été finalisée fin juillet sur le marché Euronext de la Bourse de Paris.

Au total, depuis le début de l'année, Navya a levé près de 80 millions d'euros pour financer son développement technologique, commercial, marketing et poursuivre son expansion à l'international.

A ce jour, la start-up, créée en 2014, par Christophe Sapet et Robolution Capital (géré par 360 Capital Partners), a commercialisé 89 navettes autonomes dans 17 pays dont les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, la Suisse, le Japon et l'Australie.

Rhône # Automobile # International # Innovation