« Selon une étude YuMe de 2016, on estime que 74% des internautes sont plus enclins à acheter un produit une fois qu'ils l'ont vu en vidéo », entame Léna Roudaut, fondatrice et directrice de
My Movie Up, à Brest. « Le problème, c'est que réaliser une vidéo coûte cher, que ce n'est pas forcément facile de trouver le bon interlocuteur pour la réaliser, et que ça reste un exercice relativement complexe. Notre concept, c'est donc de démocratiser l'usage de la vidéo par les entreprises, en proposant à nos clients une plateforme de montage en ligne qui leur permet de réaliser des clips facilement, -en personnalisant des modèles pré-existants ou réalisés sur-mesure-, tout en les accompagnant afin de déterminer au mieux le message qu'ils souhaitent faire passer ».
Recrutements et ambitions internationales
Après avoir levé 130 000€ en juillet et lancé sa plateforme en octobre, la start-up brestoise vient de lancer son application mobile, permettant notamment à ses utilisateurs d'être guidés dans la réalisation de leurs prises de vue et de retrouver leurs rushes dans leur espace en ligne directement après les avoir filmés. Avec des offres oscillant entre 29 et 199 euros par mois, My Movie Up a d'ores et déjà su séduire des partenaires locaux comme Amzair, Produit en Bretagne, La Butte ou encore les remorques Rolland. Mais elle a aussi réussi à attirer l'attention de clients plus éloignés, tels que Décathlon pour sa communication interne, mais aussi des réseaux d'agence immobilières tels que Century 21 dans le Sud-Ouest, ou encore Property Partners. « Notre ambition est clairement internationale et, au-delà des PME, de l'immobilier et des grands-comptes, nous souhaitons aussi proposer nos offres aux collectivités publiques », souligne Léna Roudaut, qui cherche actuellement à recruter un ingénieur pour renforcer son équipe de trois collaborateurs. Objectif désormais : « continuer cette dynamique de commercialisation », conclut la directrice qui, pour y parvenir, prévoit d'organiser une nouvelle levée de fonds avant l'été.