Casque rose, cape bleu, accessoires loufoques, voilà l’uniforme que vont arborer 1.000 chefs d’entreprise qui descendront les Champs-Elysées en mobylettes ce dimanche 11 septembre. Le costume cravate est loin, ici les patrons sont surtout là pour la rigolade. Quoi que… la préparation est prise très au sérieux par certains.
J-4 !
La Team en partance pour la conquête de PARIS !
420 kms
3 jours de voyage !
Rdv dimanche à Paris#MeuleBleue pic.twitter.com/KhSjXN4fFz— GP Meule Bleue (@GPMeuleBleue)
7 septembre 2016
Objectif de ce grand n’importe quoi, autoproclamé « remède anti-crise » : rire, décompresser en se rapprochant de ses salariés, eux aussi en mode cerveau débranché. Organisateurs de « la caravane » qui suit la course, ces derniers devront cette année la décorer sur le thème des « hippies ». Après le défilé, concerts et humoristes achèvent le spectacle.
Doté d'un budget de 1,2 million d'euros, l'événement, qui a regroupé 150 entreprises en 2014 lors de sa première édition, attire de plus en plus. 450 entreprises étaient présentes en 2015 et un millier sont attendues cette année. Pour la première fois, la Meule Bleue investit la capitale avant un parcours, plus traditionnel, du 23 au 25 septembre.
Nous y serons et vous ? #meulebleue pic.twitter.com/024dnq6oR3
— DPC (@DPCMobilier)
28 juillet 2016