Strasbourg : Le Cercle de l’Orge, porte-parole des bières artisanales françaises

Strasbourg : Le Cercle de l’Orge, porte-parole des bières artisanales françaises

Le Cercle de l’Orge, jeune start-up strasbourgeoise, lance le «premier pôle de distribution de bières artisanales françaises et de formation pour les professionnels».

Le Cercle de l’Orge est une jeune start-up qui commercialise des bières artisanales par abonnement sous forme de box mensuelle. Basée à Strasbourg, elle crée aujourd’hui à l’initiative de son fondateur, Maxime Chauvet, le premier pôle de distribution de bières artisanales françaises et de formation pour les professionnels.

« Cette offre répond à une demande de nos 35 brasseries artisanales partenaires », souligne Maxime Chauvet, qui prend pour elle en charge la distribution de leurs produits auprès des professionnels : cavistes, caves à bière, épiceries fines, bars, restaurants supermarchés…

Pour aller plus loin et valoriser ces produits artisanaux, Le Cercle de l’Orge propose en ligne des vidéos de formation gratuite afin de « former à la culture de la bière, à son vocabulaire et à la dégustation » ces professionnels, au même titre qu’on le fait déjà pour le vin. « Nous offrons au professionnel l’opportunité de mieux comprendre le produit pour mieux le vendre », estime Maxime Chauvet.