Maine-et-Loire
Stéphane Courgeon (Matts Digital) : "Nous aurons la capacité à déployer notre modèle dans d’autres pays européens"
Maine-et-Loire # Informatique # Stratégie

Stéphane Courgeon (Matts Digital) : "Nous aurons la capacité à déployer notre modèle dans d’autres pays européens"

À Angers, la jeune société Matts Digital propose aux entreprises des solutions de réalité virtuelle ou de réalité augmentée. En forte croissance, elle devrait atteindre une dizaine de collaborateurs cette année et prévoit de se développer à l’international à partir de 2025.

Stéphane Courgeon a lancé Matts Digital à Angers il y a 5 ans. L’entreprise envisage de se déployer à l’international à partir de 2025 — Photo : Olivier Hamard

Lancée il y a 5 ans, Matts Digital a quitté il y a quelques mois ses bureaux de WeForge, à Angers, pour s’installer dans de nouveaux locaux de 160 mètres carrés. La société de 7 personnes, qui propose des solutions de réalité virtuelle et de réalité augmentée aux entreprises, prévoit d’atteindre un effectif de 10 personnes avant fin 2024. Adossée au groupe angevin Itancia, spécialiste des technologies de communication pour les entreprises, qui assure toute la partie logistique, elle travaille avec des éditeurs pour déployer leurs solutions auprès des entreprises.

Actuellement, sa clientèle est principalement composée de grands comptes : "Je pense que tout type d’entreprise peut être intéressé par la réalité virtuelle, assure Stéphane Courgeon, fondateur et président de Matts Digital. Il y a énormément de cas possibles pour l’utilisation de ce type de solutions, et cela va aussi entrer dans les PME."

Matts Digital a atteint 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 contre 1,3 million d’euros en 2022, et prévoit de réaliser au moins 4 millions d’euros cette année. L’entreprise déploie des solutions et du matériel de réalité virtuelle en France et à l’étranger auprès de clients français. Elle veut franchir un nouveau cap en 2025 en se tournant aussi vers des éditeurs de solutions et des clients à l’international : "Nous avons développé un savoir-faire sur le marché français, affirme Stéphane Courgeon, et nous aurons la capacité à déployer ce modèle ans d’autres pays européens." Allemagne, Espagne ou encore Belgique pourraient être les premiers pays visés par la jeune entreprise angevine.

Retrouvez l’interview de Stéphane Courgeon, fondateur et président de la société Matts Digital, dans l’émission Le Mag Eco, sur RCF.

Maine-et-Loire # Informatique # Services aux entreprises # Stratégie