Maine-et-Loire
Mohammed Ramdani (Eseo) "Cette formation en lean management répond à un besoin"
Maine-et-Loire # Industrie # Formation professionnelle

Mohammed Ramdani (Eseo) "Cette formation en lean management répond à un besoin"

L’école d’ingénieurs angevine Eseo lance une formation professionnelle en lean management, appelée Green belt lean 5.0, destinée aux entreprises. Répartie en cinq sessions de deux jours, elle vise à apporter aux entreprises locales la possibilité d’améliorer leur productivité.

Mohammed Ramdani est enseignant-chercheur et directeur de la recherche à l’Eseo, à Angers, qui lance une formation en lean management à destination des entreprises — Photo : Olivier Hamard

Comment améliorer ses performances en termes de qualité, de délais, de coûts et de compétitivité ? Autant de questions que se posent les entreprises et auxquelles Eseo entend répondre, en proposant une formation appelée "Green belt lean 5.0" dont la première session démarre en ce mois de février. L’école d’ingénieurs angevine a réalisé une enquête auprès de ses entreprises partenaires de la région pour connaître leurs attentes. "Cette formation répond à un vrai besoin", assure Mohammed Ramdani, enseignant-chercheur et directeur de la recherche à l’Eseo.

À destination des managers de premier et second niveaux, la formation professionnelle dispensée par l’Eseo s’étalera sur cinq mois, avec des modules mensuels de deux jours. "Cette segmentation permet un temps d’appropriation et de mettre des choses en pratique dans sa propre entreprise entre deux modules", estime Mohammed Ramdani. L’école, qui accueille 1 300 étudiants dont 1 100 sur son campus d’Angers, envisage d’ajouter aussi le lean management dans leur cursus, sous la forme d’un module de formation additionnel ou d’une option.

Retrouvez l’interview de Mohammed Ramdani, enseignant-chercheur et responsable de la recherche à l’Eseo, dans l’émission Le Mag Eco, sur RCF.

Maine-et-Loire # Industrie # Formation professionnelle