Sophia Antipolis : Telecom Valley au plus haut

Sophia Antipolis : Telecom Valley au plus haut

L'association sophipolitaine dédiée aux acteurs de l'économie numérique azuréenne a enregistré en 2014 une progression de 20% du nombre de ses membres.

Est-ce un effet collatéral de l'élan French Tech Côte d'Azur ou la confirmation, s'il en est besoin, d'une volonté des entreprises de se fédérer face à un contexte économique tendu ? Ou encore les fruits de l'ouverture, l'automne dernier, sous son impulsion et celle de l'association Pobot, du SoFab, le fablab sophipolitain axé sur l'internet des objets ? Quoi qu'il en soit, Telecom Valley en sort gagnante. En 2014, l'association sophipolitaine des acteurs du numérique, présidée par Jean-Bernard Titz (photo), a enregistré 37 nouvelles adhésions, parmi lesquelles 3 grands groupes (Monaco Telecom, Nvidia et Sopra Steria) et 31 TPE/PME innovantes, pour terminer l'année avec près de 130 membres. Soit une progression de 20% par rapport à 2013 et la tendance semble se confirmer avec 4 nouvelles adhésions validées en janvier.

Afin de poursuivre sur cette dynamique, Telecom Valley entend multiplier en 2015 les opérations de promotion de ses membres et de mise en relation business, à commencer par l'accompagnement de 5 sociétés azuréennes sur un stand dédié aux technologies m-Tourisme à l'occasion de la 6e édition du salon Voyage en Multimédia de Saint Raphaël les 5 et 6 février. Il s'agit de l'Agence Wacan (solutions de communication innovantes), Beepeers (application connectées multi supports), CartelMatic (mobilier urbain interactif), Cloud Connecte (technologie d'interaction sécurisée multimodale équipement connecté et smartphone) et Safe Solution ICT (solutions de m-paiement).