Implantée à Strasbourg, Scalingo (CA non communiqué) annonce une levée de fonds de 3,5 millions d’euros. Celle-ci repose sur un investissement en private equity des fonds Side Angels, de la communauté d’investisseurs Cajuba et Neo Founders, ainsi que sur des investissements non dilutifs de Bpifrance, de la Caisse d’Épargne et de BNP Paribas.
Créé en 2015 en Alsace, Scalingo propose une Plateforme-as-a-Service à destination des développeurs et cherche à s’imposer comme une alternative aux plateformes cloud américaines. "Ce financement va permettre à Scalingo d’accélérer son développement technologique avec l’intégration de nouvelles fonctionnalités axées sur la cybersécurité et la gestion de grands volumes de données nécessaires aux projets d’IA. Pour l’accompagner dans cette démarche et faire rayonner son offre plus largement, la société prévoit d’étoffer ses équipes, avec une quinzaine de recrutements prévus sur l’année" signale la start-up alsacienne par voie de communiqué.
Franchir le cap des 70 collaborateurs dès 2026
Scalingo compte 35 collaborateurs et plus de 35 000 développeurs utilisateurs de sa plateforme d’hébergement cloud. La société a annoncé avoir franchi le cap des 1 000 clients (70 % d’entreprises françaises et 30 % d’entreprises étrangères) parmi lesquelles le Ministère de l’Intérieur, ENGIE (Fraîcheur de Paris), Ile de France mobilités, Pix, YesPark ou encore Alira Health.
Avec sa levée de fonds, Scalingo a pour ambition de doubler son effectif d’ici 2026 pour franchir le cap des 70 salariés, avec des recrutements sur des fonctions commerciales, marketing et communication, et d’accélérer son développement technologique.