La nouvelle résidence toulousaine Le Taran (quartier du Busca) remplace les anciens bâtiments de l’Urssaf au 22 rue Demouilles. Ce projet de transformation s’est déjà fait remarqué en avril dernier, lorsqu’il avait obtenu le prix de l’innovation industrielle au concours des Pyramides 2016, décerné par le Groupement Industrie Promotion et la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc était présent à l'inauguration et a cité cette réalisation comme un "modèle à suivre". Cette résidence de trois étages compte 63 appartements neufs de une à cinq pièces avec des prestations de haut standing: grandes terrasses, parkings en sous-sol, patios intérieurs, jardins paysagers aménagés. Ce produit est une fierté et une avancée pour le promoteur toulousain : « c’est la première fois que nous transformons des bureaux en logements et cela nous fait beaucoup grandir », observe le fondateur du groupe Patrick Saint-Agne.
Le groupe Saint-Agne promotion est né en 2001 et son activité se partage en deux : la promotion, avec une équipe de vingt personnes chez Saint-Agne immobilier et la gestion (syndic, vente, location) via la société Agestis, qui compte 35 personnes. Le logement représente 95% des réalisations. Avec ses 50 salariés sur site, le groupe Saint-Agne affichait un CA 2015 de 35M€.
Le promoteur toulousain Saint-Agne promotion a inauguré ce jeudi 20 octobre l'immeuble Le Taran. Ce projet de réhabilitation des anciens de bureaux de l'Urssaf en logements, dans le quartier du Busca, a été primé au concours des Pyramides 2016. Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole est venu féliciter tous les acteurs de ce projet innovant.