Rhône-Alpes : La Région cherche toujours des solutions suite à la disparition d'ERAI

Rhône-Alpes : La Région cherche toujours des solutions suite à la disparition d'ERAI

Jean-Louis Gagnaire va proposer la création de 5 postes, à la Région, en lien avec l'international.

Suite à la liquidation d'Erai (Entreprises Rhône-Alpes international), Jean-Louis Gagnaire, vice-président de la Région en charge des affaires économiques, va proposer lors de l'assemblée plénière du 16 octobre prochain, la création de cinq postes en lien avec l'international.

2,5 postes seraient consacrés aux questions d'attractivité du territoire, le reste à la promotion de Rhône-Alpes et à l'accompagnement des plans de développement à l'international des pôles de compétitivité. "L'idée est de retenir quelques compétences des anciens d'ERAI avant qu'ils ne partent ailleurs. Mais les postes seront néanmoins ouverts à tous, pas uniquement aux salariés d'Erai", détaille Jean-Louis Gagnaire. "Il s'agit d'une solution d'attente avant que le nouvel exécutif de la Région ne mette en place un nouveau dispositif . Il s'agit de ne pas faire une année blanche en terme d'implantation internationale. Car il ne faut pas oublier qu'à part l'Aderly, les autres agences de développement n'ont pas la force de frappe d'ERAI".

Echaudé par les nombreux rebondissements liés à l'affaire ERAI, Jean-Louis Gagnaire reste prudent et n'est pas certain que cette proposition sera votée.