Rennes
Rennes : Le groupe Legendre a vendu son siège
Rennes # Immobilier

Rennes : Le groupe Legendre a vendu son siège

Le groupe de BTP Legendre a vendu au groupe La Française l'immeuble de 10.000 m² emblématique du parc d'affaires rennais de La Courrouze, qui abrite notamment son siège au bord de la rocade ouest. Legendre en devient locataire, au même titre que les autres occupants Envivio-Ericsson et Adidas.

Il y a des opportunités qui ne se refusent pas. A priori, c'était le cas pour la vente récente de l'immeuble rennais qui abrite le siège social de son propriétaire bâtisseur, le groupe de BTP Legendre (1.450 salariés, CA : 450 M€), dans le quartier d'affaires de la Courrouze. Vendu en moins de trois mois au fonds d'investissement La Française (500 salariés, 48 Md€ d'actifs sous gestion) et baptisé "Matière Grise", cet immeuble en bord de rocade a une superficie de 10.000 m² et abrite aussi le centre de R&D d'Envivio (Ericsson) ou encore des équipes d'Adidas qui gardent leurs baux en cours, sur un total de près de 3.000 m². Un bail de 9 ans renouvelable est d’ores et déjà signé pour Legendre qui occupe la moitié de ce site vitrine en bordure de la rocade rennaise.

"Contexte favorable"

Dans un communiqué, le président du directoire du groupe Legendre Vincent Legendre justifie cette vente dont le montant n'a pas été communiqué : « Notre groupe, en pleine croissance, est toujours à l’écoute du marché et de ses opportunités. Cette transaction, qui est intervenue dans un contexte favorable pour l’immobilier d’entreprise, en était une comme pour le groupe La Française, spécialisé en solutions d’investissement, qui nous a fait confiance. » Un deal « gagnant-gagnant » selon le dirigeant qui n'a pas été motivé par un besoin de cash selon nos informations. Les deux parties étaient conseillées par Tourny Meyer, ainsi que par l’étude Oudot & Associés (pour l'acquéreur) et l'étude Mallèvre (pour le vendeur).

Rennes # Immobilier