Parmi les derniers arrivants au Mabilay, Alain Le Roch (ex-AES Biomérieux) y a transféré son fonds d'investissement Kreizig, qui était jusqu'alors situé à l'Espace Performance à Saint-Grégoire. L'entrepreneur avait à cœur de revenir en centre-ville de Rennes. Il y a pris un plateau de 450 m², juste au-dessus du restaurant Le Mabilay. Alain Le Roch se retrouve dans la même aile et sur la même surface que les holdings de Christian Tacquard (Galapagos - groupe Loc Maria) et Jean-Paul Legendre (I3L, Leginvest).
Ces grands patrons bretons côtoieront aussi des startups, hébergées au sein de l'hôtel d'entreprises de Rennes Métropole qui fait aussi le plein avec la French Tech sur un total de 2.100 m² (5,7 M€ investis). Advalo, Kelbillet et Energiency, d'une dizaine de salariés chacun, ont été rejoints récemment par Excense, Mobizel, Une Jolie idée, Farsight et Facetts. A côté d'eux, une centaine de coworkers pourront travailler.
Un immeuble commercialisé aux deux tiers
A ce jour, 11.000 m² des 16.000 m² du Mabilay sont commercialisés. D'autres occupants devraient arriver prochainement. Le promoteur OTI (groupe Legendre) a des demandes sur ces 5.000 m² restants : 3.000 m² dans l'aile sud-ouest, deux fois 800 m² dans l'aile sud-est et deux fois 300 m² dans l'aile nord.