Port de Bordeaux : Un président favorable au terminal méthanier

Port de Bordeaux : Un président favorable au terminal méthanier

Le 9février, Jean-Paul Sandraz, ex-Pdg de Smurfit-Kappa Cellulose du Pin, a été désigné président du conseil de surveillance du Port de Bordeaux. Il s'est dit favorable au projet de terminal méthanier au Verdon.

«Je viens avec un oeil neuf et une totale indépendance d'esprit». C'est en ces termes que Jean-Paul Sandraz, le nouveau président du conseil de surveillance du Port de Bordeaux s'est présenté à la presse le 9février, juste après sa désignation. «La situation du port est correcte mais fragile. Sa capacité d'autofinancement a besoin d'être confortée. Et s'il y a des opportunités de développement, il ne faudra pas les laisser passer» a précisé Jean-Paul Sandraz, ancien Pdg de Smurfit-Kappa Cellulose du Pin évoquant ainsi le projet de terminal méthanier au Verdon.




Marie-Luce Busseton probable directrice

«Ce dossier me semble être un dossier justifiant de s'y intéresser. Je ferai mon possible pour qu'il surmonte les difficultés et qu'il aboutisse si possible car j'ai bien compris que le projet de 4Gas est une opportunité de développement et de compétitivité pour le port de Bordeaux.» Le plan stratégique du port sera d'ailleurs présenté le 6avril. La désignation du futur directeur général du port et président du directoire a également été évoquée. «Le conseil de surveillance a émis un avis favorable à la nomination de Marie-Luce Busseton», a précisé Jean-Paul Sandraz. Ingénieur en chef des Ponts et Chaussées, Marie-Luce Busseton est depuis juin2004, directrice déléguée à la Direction départementale de l'équipement de la Gironde.