Un an après le premier coup de pioche, en avril 2014, le groupe Perrenot-Bekaert a pu fêter son emménagement sur le site Actiparc, près d'Arras. Une localisation toute proche de leur ancienne adresse, mais qui offre bien plus de possibilités d'extension. " A Saint-Nicolas, on avait 12.000 m², ici on en 52.000, avec de la place pour s'étendre puisque seulement 6.000 m² sont construits pour le moment, s'enthousiasme Frédéric Kielinski, le directeur de région. " Surtout, on a 100 places de parking, pour le moment on a que 70 camions, mais 20 nouveaux devraient arriver prochainement, et on ne va pas s'arrêter là."
Le nouvel emplacement, sur Actiparc, flambant neuf, n'a pas été choisi au hasard: tout proche de l'ancien, pour faciliter la vie des salariés, et surtout, bien au sud de Lille "On est avant les bouchons de la métropole, les camions peuvent décharger et repartir sans problème, on gagne du temps. Et puis on est au coeur de notre bassin de main d'oeuvre, ici c'est facile de trouver du personnel, ailleurs ça peut être plus compliqué", poursuit Frédéric Kielinski. Une donnée d'autant plus importante que Perrenot-Bekaert embauche sur son nouveau site: déjà 9 personnes ont intégré l'entreprise depuis le déménagement, et 30 nouvelles embauches sont programmées d'ici la fin de l'années, pour amener l'effectif du site à 180 salariés. Une évolution qui suit celle du chiffre d'affaire du site, qui est passé de 14 M€ en 2014 à 17 M€ en 2015.
En parallèle, le groupe continue à étoffer sa flotte de camions "verts", roulant au biométhane. Il en compte actuellement une cinquantaine sur sa flotte de 3.000 camions, il voudrait en compter 1000 d'ici cinq ans.