Brest
Neuf nouveaux hectares tertiaires
Brest # Immobilier

Neuf nouveaux hectares tertiaires

Brest Métropole Aménagement (BMa) termine l’aménagement du sud de la Zac de l’Hermitage à Brest. Neuf hectares à côté de Kergaradec pour accueillir des entreprises de services à partir de fin 2017.

Après la zone de Mescadiou, c’est au tour de la zone d’activité tertiaire de l’Hermitage d’arriver sur le marché. La commercialisation par Brest Métropole aménagement (BMa) vient de démarrer pour cette partie située entre Kergaradec, les espaces commerciaux de L’Hermitage (avec But, Castorama, etc.) et la prison. La zone est également proche du tramway et de la RN12.

Neuf hectares libres

Sur les 36 hectares du Parc de L’Hermitage, neuf sont à commercialiser, soit une trentaine de lots. « Nous adapterons la taille des parcelles aux projets que nous recevrons. Les seules contraintes à respecter sont les cheminements piétons, les routes, etc. », indique Thierry Fayret, vice-président de Brest Métropole en charge de l’urbanisme et président de BMa.
La nouvelle zone, qui doit accueillir des bureaux et des services uniquement, sera paysagée, conformément à son label Qualiparc, avec des espaces verts et 2,5 km de piste cyclable et 1,1 km de chemin piétonnier.

2,8 millions d’euros de travaux

Le terrain coûtera en moyenne 120 euros du m². « Nous ne sommes pas sur les références du prix agricole, explique Aziz Ghazani, responsable opérationnel BMa pour la zone. C’est un gage de qualité dans une zone urbaine qui donne droit de construire sur plusieurs niveaux. » Les travaux, dont le montant s’élève à 2,8 millions d’euros, ont démarré en octobre dernier. La livraison est prévue en octobre 2017.

Contact et infos : www.brest-bma.fr ; 02 98 47 83 08

Brest # Immobilier