Nantes : Le Brigand NDT France repris par le groupe SGS

Nantes : Le Brigand NDT France repris par le groupe SGS

Le groupe suisse SGS reprend la totalité du capital de la PME nantaise Le Brigand NDT France.

Le Brigand NDT France vient de passer sous pavillon suisse. Cette PME créée en 2006 à Nantes contrôle des pièces, composites ou métalliques, ainsi que des sous-ensembles pour le compte de l’industrie aéronautique. Ses 107 salariés réalisent ces contrôles non destructifs au sein des usines de ses clients, sous-traitants et équipementiers aéronautiques, en utilisant différentes techniques (contrôle par ultrason, radio, thermographie, etc.).

Forte croissance
En forte croissance, la PME a réalisé 5,3 millions d’euros sur son dernier exercice. Depuis quatre ans, elle affiche 34% de croissance en moyenne par an. Rentable, l’entreprise devrait boucler son exercice 2015 à plus de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le Brigand NDT France finira cet exercice avec un nouveau propriétaire. Tout en restant le président de la PME nantaise, le fondateur Jean-Luc Le Brigand vient de la vendre au groupe suisse SGS (80.000 salariés dans le monde), leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Ayant repris 70 sociétés entre 2010 et 2014, SGS renforce avec le rachat de Le Brigand NDT France ses positions dans l’aéronautique.