Ainsi, pour cette course mythique autour du globe, ce sont au total 14 monocoques de 60 pieds de la classe Imoca qui seront propulsés par des voiles North Sails. Parmi eux, dix bateaux ont choisi la garde-robe complète signée North. Ce sont donc plus de 100 voiles, qui bénéficient de la technologie 3Di qui ont été produites à Vannes et dans les ateliers méditerranéens de North Sails.
« Les voiles sont essentielles », affirme le skipper Jean Le Cam.
« Elles sont notre moteur, sans elles on n’est rien, ou presque ! » Pour la première fois sur ce Vendée Globe, et comme Groupama 4 sur la Volvo Ocean Race, Jean Le Cam embarquera à son bord des voiles 3Di®. Cette technologie, dont la « matière première » est une bande ou nappe très mince composée de microfilaments unidirectionnels, est utilisée dans la fabrication des
voiles North Sails depuis 2007.
Un bateau sur deux qui prendra le départ du Vendée Globe samedi prochain est équipé de voiles North Sails. La voilerie vannetaise, dirigée par Bruno Dubois, directeur général Europe, emploie 47 personnes et a clôturé un exercice 2011 à près de 10 millions d’euros, en croissance de plus de 28 %. Sa croissance, elle la doit notamment à la collaboration réussie avec la Team Groupama sur la Volvo Ocean Race et à la préparation de ce Vendée Globe 2012.