- Fittingbox est le lauréat du Grand Prix de l’économie numérique pour ses dispositifs innovants dédiés aux professionnels de l’optique (essayage virtuel des lunettes en 3D). Egalement nominée dans la catégorie « croissance, rayonnement et potentiel international », l’entreprise basée à Labège est finalement repartie avec le meilleur prix toutes catégories confondues. Plus de 70 candidatures ont été déposées pour ce trophée, soit la majorité des candidatures.
- Equivote est le lauréat de la catégorie « territoire et citoyenneté » : la plate-forme démocratique de débat et de vote sur les lois du Parlement a séduit un jury qui cherche « à faire du citoyen un véritable acteur sur le territoire ».
- Spie a remporté le prix de la catégorie « usages numériques et performance ». Il récompense ses multiples solutions dans le domaine de l’énergie et de la communication.
- Loliplop rafle la mise dans la catégorie « start-up » grâce à son application d’apprentissage ludo-éducative de la programmation informatique.
- Illicar est le lauréat de la catégorie « transition énergétique » grâce à une application de co-voiturage pour les trajets quotidiens.
- Lyra Network n’est pas passée inaperçue : en plus de remporter le prix dans la catégorie « croissance, rayonnement et potentiel international », l’entreprise spécialisée dans le paiement e-commerce en a profité pour annoncer le recrutement d’une trentaine de collaborateurs.
- Pradeo Security Systems profite de la fusion des régions pour remporter le « trophée Languedoc-Roussillon ». Cet éditeur de systèmes de solutions de sécurité, notamment dans les applications mobiles, ne rentrera donc pas bredouille à Montpellier.
- Cocolico a remporté le « prix coup de cœur Christine Empociello » : également nominée dans la catégorie « croissance, rayonnement et potentiel international », cette entreprise montalbanaise de personnalisation de textiles pour enfants a attiré la sympathie du jury.
- La 13ème édition a vu naître deux nouveaux prix : le prix femina numerica et homo numericus. « Ce qui nous intéresse n’est pas la technologie mais l’humain qui demeure derrière l’invention » rappelle Edouard Forzy, président de la Mêlée. Chez les hommes, Philippe Coste a remporté le prix du public tandis qu’Eric Charpentier celui du jury. Chez les femmes, Aurore Beugniez a conquis le cœur du public et Carole Maurage celui des jurés.