Les inscriptions sont ouvertes pour les Trophées Industrie Grand Ouest
# Information-communication

Les inscriptions sont ouvertes pour les Trophées Industrie Grand Ouest

Les PME et ETI industrielles implantées en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie sont invitées à candidater à cette 5e édition des Trophées Industrie Grand Ouest. L’événement est co-organisé par Le Journal des Entreprises, la CCI Nantes Saint-Nazaire, le Salon Industrie Grand Ouest 2024 et en partenariat avec la SG Grand Ouest.

Photo : Jules Tanguy

Événement historique du territoire créé il y a plus de 30 ans à l’initiative des donneurs d’ordre et sous-traitants de l’ouest de la France, le Salon Industrie Grand Ouest réunit tous les deux ans les acteurs de l’Industrie : équipement, fournitures, sous-traitance pour toutes les filières. Cette 19e édition ouvrira ses portes cette année du 1er au 3 octobre dans le Hall XXL du Parc des Expositions de Nantes pour trois jours de rendez-vous d’affaires et de rencontres multi-filières. C’est dans ce cadre qu’aura lieu la 5e édition des Trophée Industrie Grand Ouest.

Ancrage territorial, transition écologique et numérique

Co-organisée par Le Journal des Entreprises, la CCI Nantes Saint-Nazaire, le Salon Industrie Grand Ouest 2024 et en partenariat avec la SG Grand Ouest, cette 5e édition a pour objectif de récompenser les PME et ETI industrielles implantées en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie.

Leur point commun ? Se distinguer par leur capacité à mettre en œuvre des projets ambitieux sur trois axes de développement : l’ancrage territorial, la transition écologique et la transition numérique.

Quatre récompenses attribuées

Quatre prix (3 prix catégoriels et 1 prix start-up) seront ainsi une nouvelle fois décernés. Le Prix Défi de l’Ancrage Territorial récompense les PME et les ETI qui se développent sur leur territoire en préservant et amplifiant le tissu économique local, en faisant appel à des fournisseurs locaux, une main-d’œuvre locale, tout en relocalisant leur production.

Le Prix de l’Industrie durable valorise des projets exemplaires en matière de lutte contre le dérèglement climatique et des projets de transition écologique.

Le Prix de l’Industrie de Demain distingue pour sa part une entreprise engagée sur le chemin de l’industrie 4.0 avec le recours aux nouvelles technologies digitales et à l’intelligence artificielle dans le déroulement de tous les process.

Enfin, le Prix Start-Up met à l’honneur une jeune pousse technologique impliquée dans l’univers industriel en lien avec l’une des trois thématiques des trophées.

Candidatez jusqu’au 23 juin !

Un prix Coup de Cœur du Jury et un Grand Prix seront également décernés à la suite de la réunion du jury composé d’experts, de dirigeants d’entreprises et de responsables économiques qui se réuniront le 9 juillet pour débattre.

Pour candidater aux Trophées Industrie Grand Ouest 2024 : c’est ici

Date limite de dépôts des dossiers de candidature : 23 juin 2024.

Pays de la Loire Bretagne Normandie # Information-communication